' ; } source = source + '\n' ; document.body.insertAdjacentHTML("BeforeEnd",source) ; this.image = document.all['pion_image_'+id] ; this.layer_princ = document.all['pion_'+id] ; if (this.couleur>0) this.layer_couleur = document.all['pion_couleur_'+id] ; this.ActualiseRotation(0) ; this.ActualiseCouleur(0) ; if (posm==1) { //on met à jour le décalage en fonction de la taille de l'image pion_dcl_x = Math.floor(this.def.ix/2) ; pion_dcl_y = Math.floor(this.def.iy/2) ; pion_dcl_p = false ; } this.ActualiseVisible(visible) ; } function f_Pion_Action(id) { if (pion_id==0) { //Déplacement du pion pion_id = id ; pion_dcl_p = true ; document.onmousemove = f_Curs_Deplace ; } else { // Relachement du pion pion_id = 0 ; document.onmousemove = null ; } f_Menu_Masquer() ; } function f_Pion_Nouveau(type) { //Création du nouveau pion var pion = new clsPion(type,1,1,0,0,1,true,true) ; pion_id = pion.id ; document.onmousemove = f_Curs_Deplace ; } function m_Pion_ActualiseVisible(visible) { if (this.visible!==visible) { this.visible = visible ; this.layer_princ.style.visibility = (visible) ? 'visible' : 'hidden' ; } } function m_Pion_ActualiseRotation(pas) { //Cette méthode peut être appelé à la création du pion où à la demande de l'utilisateur f_Menu_Masquer() ; var ibouge = false ; var visible = this.visible ; this.ActualiseVisible(false) ; if (pas!=0) { ibouge = true ; var ix0 = this.def.ix ; var iy0 = this.def.iy ; this.rotation += pas ; if (this.rotation>this.def.r) this.rotation = 1 ; if (this.rotation<=0) this.rotation = this.def.r ; this.def = pion_def[this.type][this.rotation] ; } this.image.src = 'pion_'+this.type+'_'+this.rotation+'.gif' ; this.image.width = this.def.ix ; this.image.height = this.def.iy ; //Attente chargement marche en local mais pas sur le web :( /* var debut = new Date() ; var diff = 0 ; while ((!this.image.complete) && (diff<3000)) { //attente 3 secondes maxi var maint = new Date() ; diff = maint.getTime() - debut.getTime() ; } f_Debug('diff='+diff) ; */ this.layer_princ.style.pixelWidth = this.def.ix ; this.layer_princ.style.pixelHeight = this.def.iy ; this.layer_princ.style.zIndex = this.def.z ; if (ibouge) { this.layer_princ.style.pixelLeft += Math.floor((ix0-this.def.ix)/2) ; this.layer_princ.style.pixelTop += Math.floor((iy0-this.def.iy)/2) ; if (pion_id!=0) { //pion soulevé -> on le centre sur le curseur pion_dcl_x = Math.floor(this.def.ix/2) ; pion_dcl_y = Math.floor(this.def.iy/2) ; } } if (this.couleur>0) { this.layer_couleur.style.pixelWidth = this.def.ct ; this.layer_couleur.style.pixelHeight = this.def.ct ; this.layer_couleur.style.pixelLeft = this.def.cx ; this.layer_couleur.style.pixelTop = this.def.cy ; } this.ActualiseVisible(visible) ; } function m_Pion_ActualiseCouleur(pas) { //Cette méthode peut être appelé à la création du pion où à la demande de l'utilisateur f_Menu_Masquer() ; if (pas!=0) { this.couleur += pas ; if (this.couleur>4) this.couleur.couleur = 1 ; if (this.couleur<=0) this.couleur = 4 ; } if (this.couleur>0) this.layer_couleur.style.backgroundColor = couleur_lst[this.couleur] ; } function f_Pion_Menu(id) { var def = pion_lst[id].def ; var src = '' ; if (def.r>1) {src = src + f_Menu_AjouteItem('Faire pivoter','pion_lst['+id+'].ActualiseRotation(1);') ; } if (def.ct>0) {src = src + f_Menu_AjouteItem('Changer la couleur','pion_lst['+id+'].ActualiseCouleur(1);') ; } if (src=='') { f_Debug('pas de menu contextuel pour ce pion') ; } else { src = '
La description des modules SH (Semi-Hexagonaux) se trouve ici: http://ebdjpg.free.fr/FMP_modules_SH
Le download des gbx est ici : http://ebdjpg.free.fr/FMP_modules_SH#download
Cette page décrit les parties réalisées ou en cours sur Ludodeliria.
Voici quelques exemples de parties en cours, créées à partir du gbx "FMP_SHMod.gbx":
(les cartes ont été intégrées aux nouveaux gbx, après assemblage des modules)
Planète
Structure
Carte finale
Avancement (04/11/2003)
"sh2boxring",
pour 2 joueurs,
36 minerais
gbx (1,65Mo)
gam:
sh2boxring_04a
![]()
![]()
![]()
"sh2cyberduel",
pour 2 joueurs,
~36 minerais
gbx (~2Mo)
gam:
sh2CyberDuel_08b
![]()
![]()
![]()
"sh3triangular",
pour 3 joueurs,
42 minerais max
gbx:
FMP_SHMod_v1d
gam
![]()
![]()
"sh3pingpangpong",
pour 3 joueurs,
43 minerais
gbx (1,67Mo)
![]()
![]()
![]()
"sh3KareTang",
pour 3 joueurs;
forme du plateau carrée
~60 minerais
gbx (1,77Mo)
gam:
sh3karetang_12
![]()
![]()
![]()
"sh4KareTang",
pour 4 joueurs;
forme du plateau carrée
~60 minerais
gbx (1,77Mo)
gam:
![]()
![]()
"sh4KareTang3",
(3ième partie sur le même plateau)
pour 4joueurs;
plateau carré
~60 minerais
gbx:
FMP_SHMod_v1d
![]()
![]()
"sh4classic",
pour 4 joueurs;
forme du plateau classique...,
74 minerais
gbx (1,77Mo)
![]()
![]()
![]()
"sh4SemiHexa",
pour 4 joueurs,
75 minerais max
gbx:
FMP_SHMod_v1d
![]()
![]()
![]()
![]()
"sh4football",
pour 4 joueurs,
78 minerais
gbx (FMP_SHMod_v1c)
gam (6Ko)
![]()
![]()
"sh5KingQuest",
pour 5 joueurs,
~80 minerais
gbx (2 Mo)
gam:
sh5kingquest_06
![]()
![]()
![]()
"sh6royale",
pour 6 joueurs,
97 minerais
gbx (1,96Mo)
![]()
![]()
merci de me donner vos remarques et suggestions sur l'e-mail suivant :
![]()
retour à la page principale
modules SH version 1.0a / 15 sept. 2003
Semi-Hexagonal modules : copyright (c)2003, E.Baud,
all rights reserved.